Bénévolat en soins palliatifs à domicile

Lieu: Société de soins palliatifs à domicile du Grand Montréal

BÉNÉVOLES CHAUFFEURS ET BÉNÉVOLES POUR DE L’ ÉCOUTE, SOUTIEN MORAL ET SPIRITUEL RECHERCHÉS

Ce que nous recherchons :

vous aimez aider les autres ? Vous avez une bonne écoute ? Vous seriez prêt à vous asseoir aux côtés de quelqu’un pour l’écouter, lui apporter soutien et réconfort, partager des centres d’intérêt, jouer aux cartes ou encore aller prendre une marche ? Vous seriez prêt à conduire quelqu’un à ses rendez-vous médicaux avec votre véhicule ? Si vous avez répondu oui à la plupart de ces questions, le bénévolat en soins palliatifs est certainement fait pour vous ! Nous offrons deux types de bénévolat :

  1. vous aimez conduire ? Intégrer notre programme de transport pour permettre à nos patients de se rendre à leurs rendez-vous médicaux mais aussi pour transporter leurs prélèvements au laboratoire. Offrez une conduire sécuritaire et rassurante ainsi qu’une écoute attentive.
  2. Dans le cadre du programme d’accompagnement offert par la Société aux patients et à leurs familles, vous offrez une écoute active, un soutien moral et spirituel et du répit aux familles qui en font la demande et vous assurez une présence sécuritaire ainsi qu’une assistance pour combler les besoins fondamentaux du patient.

La Société :

la Société de Soins palliatifs à domicile du Grand Montréal offre et dispense depuis 1973, des soins palliatifs et des services de haute qualité à domicile, à toute personne atteinte de maladie incurable en phase avancée et qui désire vivre à domicile la dernière étape de sa vie. L’action de l’organisme repose sur une philosophie d’intervention humaniste qui tient compte de l’ensemble de la situation de la personne malade, de ses proches et du domicile comme milieu d’intervention.

Personne à contacter : Nicolas Jean
514-272-7200 poste 225
nicolas.jean@societedesoinspalliatifs.com

Site internet : http://www.societedesoinspalliatifs.com/