Bénévole aîné: architecte ou designer

Lieu: Médiation culturelle pour l’arrondissement de Montréal-Nord

Besoin d’un bénévole architecte ou designer pour une rencontre de 1 h avec des architectes en herbe du primaire.
LES JEUNES ARCHITECTES EN HERBE DE MONTRÉAL-NORD

Dans le cadre d’un projet de médiation culturelle de l’arrondissement, un projet de création de maquettes sera formulé en vue d’initier des jeunes du primaire à l’architecture et au design. Il comportera un volet d’exploration et un volet plus créatif permettant aux jeunes ciblés par ces projets de mettre en activité leur imagination par la réalisation de diverses structures créées dans un contexte ludique et accessible. Les jeunes pourront laisser libre cours à leur imaginaire, selon les directives du projet global. Ils apprendront à faire des choix et à trouver des solutions à leurs problèmes. Ils devront d’abord se familiariser avec les concepts d’architecture et de design urbain.

Nous recherchons un architecte ou designer qui accepterait de venir les rencontrer durant leur processus de création afin de les encourager, et de les conseiller grâce à son expertise.

Merci de contacter Amarande Rivière, chargée de projets en médiation culturelle pour l’arrondissement de Montréal-Nord à l’adresse suivante: mediationculturelle.mtlnord@gmail.com