École d’été: plusieurs offres

Lieu: L’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde

L’École d’été de l’INM est une activité d’éducation à la citoyenneté s’adressant principalement aux jeunes de 15 à 35 ans du Québec. L’activité se déroule chaque année à la mi-août dans une institution académique québécoise. Les jeunes sont invités à assister à des conférences et des tables rondes pour s’informer sur les enjeux de notre société. Ils sont appelés ensuite à débattre et à réfléchir à ces enjeux, puis à formuler des propositions, des projets, des pistes d’action sur un thème choisi. Ils ont l’occasion de rencontrer d’autres participants, d’être inspirés par des citoyens modèles et de créer des réseaux.

Cette année, l’École d’été aura lieu à l’École de Gestion de l’Université de Concordia. Plus de 400 jeunes y seront présents, ainsi que des personnes de renoms: Dominique Anglade, Nicolas Cournoyer (Piknik Electronik & Igloofest), Mylène Paquet, etc.

Nombre de bénévoles: 50 en tout

Plusieurs tâches possibles : accueil, rapportage des activités, bénévole-accompagnateur des jeunes, etc.

Profil requis pour l’exécution de la tâche:
Voir description exhaustive : http://ecole.inm.qc.ca/devenir-benevole/

Les bénévoles peuvent participer à l’école d’été, auront un repas gratuit, ainsi qu’une formation obligatoire. Il n’y a pas de profil précis recherché, à part d’être engagé et intéressé.

Pour information veuillez communiquer avec Perla Camacho:
perla.garcia-camacho@inm.qc.ca

514 934-5999 p. 224 ou 514-431-9931

Personnes à contacter: Perla Camacho, Louis-Philippe Lizotte