Art et histoire à Verdun

Art et histoire à Verdun

par
76 76 vues.

Le projet Pas à Pas vers l’inclusion (PAPI) du Centre d’action bénévole de Montréal-Nord vous invite GRATUITEMENT le jeudi 11 août 2022 de 11 h 30 à 16 h 30 pour une journée culturelle impressionnante dans l’arrondissement de Verdun en bonne compagnie! Tout d’abord, nous allons nous rencontrer à 11 h 30 devant l’Église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs pour partager un diner en plein air avec une vue splendide sur le bord de l’eau.

N’OUBLIEZ PAS…

D’amener un repas froid et une bouteille. De plus, habillez-vous adéquatement en fonction de la météo.

Ensuite, nous irons visiter une exposition de poupées folkloriques à l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs. Ainsi, vous pourrez faire le tour du monde en découvrant une collection de près de 250 poupées artisanales de Claude Geraud, ex-patronniste et ancien enseignant dans l’industrie de la mode au Collège LaSalle pendant presque 30 ans.

Enfin, nous allons clôturer notre visite en découvrant la maison Nivard-De-Dizier, un musée et un site archéologique. Il s’agit d’une des maisons rurales les plus anciennes. Vous pourrez ainsi remonter dans le temps pour connaître l’époque coloniale française du 18e siècle. Durant que vos enfants feront une fouille archéologique, vous bénéficierez d’une visite guidée du musée.

Si vous souhaitez participer à l’activité, prenez note que l’inscription est requise. Faites vite, car les places sont limitées!

L’activité aura lieu même en cas de pluie.

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à mediation.interculturel@cabmtl-nord.org .

S’inscrire en utilisant une messagerie en ligne : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

11-08-22 @ 11:30 AM à
11-08-22 @ 04:30 PM
 

Date de clôture des inscriptions

10-08-22
 

Catégorie de l’évènement

Partager