Hôpital Marie-Clarac (unité de soins palliatifs l’Oasis de Paix): plusieurs offres

Selon l’horaire choisi par le bénévole, les activités peuvent être : visiter les patients de l’unité, préparer et distribuer des collations en après-midi, distribuer des plateaux et aider lors des repas, laver et remplir des pichets d’eau, accompagner le patient à l’intérieur de l’hôpital, faire la lecture, jouer à des jeux de société avec le patient, l’accompagner à la messe, être à l’écoute du patient ou de la famille.

Plages horaires à l’unité : tous les jours de la semaine de 8 h à 10 h, 10 h à 13 h, de 13 h à 16 h et de 16 h à 19 h au choix du bénévole. Un minimum de 3 h par semaine est demandé à l’exception de la plage horaire de 8 h à 10 h du lundi au dimanche.

PROFIL REQUIS:
être en bonne santé, bonne écoute et capable d’adaptation, bon jugement, honnête, responsable, délicat, respectueux, autonome, ouvert et disponible.
Personne de 18 ans et plus, pas d’antécédents judiciaires.

À noter: les bénévoles de l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Marie-Clarac ne posent pas de gestes qui relèvent du personnel soignant, médical ou intervenant spirituel ou psychosocial. Le rôle du bénévole est d’être une présence rassurante pour le patient et leur famille.

Si une de ces activités bénévoles vous intéresse, prière de communiquer avec Josée Messier au 514 328-1114.