PAPI

Projet «Pas à pas vers l’intégration»  (PAPI)

Ce projet vise à réaliser des jumelages interculturels entre familles afin de consolider un filet social pour les nouveaux arrivants et de faciliter leur intégration à la communauté nord-montréalaise et à la société québécoise.

Veuillez contacter Jeanne pour toute autre information.

 

Activité « Au Pays des Merveilles« 

Dans le cadre du projet PAPI (Pas à pas vers l’intégration), dont l’objectif  est de favoriser des liens sociaux et des échanges interculturels entre des familles nouvellement arrivées et des familles plus longuement établies ou natives du Québec sur le territoire de Montréal-Nord, une sortie a été organisée avec la collaboration des organismes Entre-Parents Montréal-Nord , la Fondation de la Visite et le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord, le 24 août dernier.

Les participants ont répondu en grand nombre à cette activité, plus de 153 personnes incluant adultes et enfants, bénévoles et intervenants étaient présents.

Activité « Visite du lieu historique national du Commerce-de-la-Fourrure-à-Lachine » dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, le samedi 2 septembre 2017. Plus d’une cinquantaine de personnes, adultes et enfants, nouvellement arrivées, ont retracé l’épopée trépidante du commerce des fourrures au cœur du Vieux-Lachine et revécu une page d’histoire des voyageurs, des bourgeois et des Amérindiens.

Le samedi, 21 octobre dernier, une sortie PAPI * à la Ronde !
Une superbe journée en grande famille (température agréable, belle ambiance) en plus des activités de la Ronde,  les grands ont pu discuter ensemble et les petits,  jouer . ..
L’activité a réuni 7 familles totalisant 24 personnes (13 adultes et 11 enfants).