Le Service d’accompagnement aux nouveaux arrivants du Centre d’action bénévole de Montréal-Nord est fier d’offrir les ateliers du projet « Espace Parents ». Ces ateliers, proposés une fois par an pendant 9 semaines consécutives, offrent un espace d’échange et de soutien aux parents nouvellement arrivés au Québec.
Des ateliers adaptés à votre réalité
Conçus pour aider les familles à mieux s’adapter à leur nouvel environnement, les ateliers du projet « Espace Parents » abordent divers thèmes essentiels :
- l’intégration culturelle et les défis de l’immigration
- les ressources disponibles pour les familles
- l’éducation et le système scolaire québécois
- le développement de l’enfant et les relations parent-enfant
Les activités et les ressources de l’Initiative Espace Parents ont été développées et évaluées conjointement, dans le cadre d’un partenariat réunissant des acteurs des milieux universitaire, communautaire, municipal et institutionnel. Pour plus de détails, vous pouvez consulter leur site web à l’adresse suivante : https://www.espace-parents.ca/
Quelle formule adoptez-vous pour le bon déroulement de ces ateliers ?
Ces ateliers rassemblent de petits groupes de parents immigrants dans un cadre convivial. Animés dans le cadre de notre organisme communautaire par des intervenantes spécialement formés, ce type d’activité est principalement destiné aux nouveaux arrivants, mais restent accessibles à tous les parents immigrants souhaitant y participer.
Pourquoi participer aux ateliers du projet « Espace Parents » ?
Ces rencontres permettent aux parents d’échanger avec d’autres familles vivant une réalité similaire, tout en recevant des conseils pratiques d’experts. C’est une occasion unique de briser l’isolement, renforcer ses compétences parentales et bâtir un réseau de soutien dans un cadre bienveillant et inclusif.
Ne manquez pas cette opportunité ! Inscrivez-vous dès maintenant et profitez d’un accompagnement personnalisé pour une intégration réussie.
Prochaine session : information à venir
Lieu : à confirmer si les prochains ateliers auront lieu en présentiel ou en virtuel
Si vous avez des questions à propos de ce projet, merci de communiquer avec Mme Jeanne Françoise au 514-328-1114 ou saei@cabmtl-nord.org
