Historique

Fondée en 1984 et en activité depuis 1985, le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord est un organisme à but non lucratif qui regroupe les citoyen.ne.s bénévoles œuvrant sur le territoire de l’arrondissement Montréal-Nord et qui invite l’ensemble des citoyen.ne.s du milieu à s’impliquer dans la vie de leur communauté.

Par l’action bénévole, le CAB Montréal-Nord veut renforcer les liens de solidarité en stimulant le sentiment d’appartenance à la communauté et être un acteur de la transformation sociale et culturelle à Montréal-Nord. Le Centre d’action bénévole de Montréal-Nord entend promouvoir, mobiliser et coordonner ses ressources afin de permettre aux personnes bénévoles de se réaliser pleinement en participant à des activités qui les intéressent et qui peuvent répondre aux besoins du milieu.

Pour le CAB, le bénévolat est un instrument de développement personnel et social de même qu’une ressource significative pour la population en besoin d’aide matérielle et humaine. Réalité sociale inestimable, l’action bénévole doit être reconnue, encouragée et valorisée. Bien ancré dans son territoire travaillant en concertation avec le milieu et bénéficiant du soutien financier récurrent du Programme de soutien aux organismes communautaires, le CAB déploie ses actions dans différents volets, afin de faire vivre sa mission en cohésion avec les besoins du milieu.